13 Boulevard Jules MICHELET
83000 TOULON
Tél. : 04 94 463 453 - Port : 06 61 80 69 64

Formation conduite accompagnée Toulon

Plusieurs avantages se prêtent à l’apprentissage du permis B en conduite accompagnée. L’auto-école Stop de Toulon propose cette modalité pour former les jeunes futurs conducteurs qui partageront nos routes.

Grâce à la conduite accompagnée (permis AAC), vous pouvez prendre le volant dès vos 15 ans. Vous serez mieux entraîné(e) à la conduite et passerez l’examen du permis B avec davantage de confiance en vous et moins de stress. De plus, les études statistiques montrent que les apprentis conducteurs ayant suivi la conduite accompagnée réussissent plus facilement leur épreuve pratique au permis B.

A l’auto école Stop de Toulon, l’approche pédagogique du permis AAC est identique à celle mise en place pour l’obtention du permis B. Toutefois, un rendez-vous préalable de 2 heures a été instauré avec l’accompagnateur. L’auto-école mise sur une formation continue, meilleur vecteur de réussite. C’est pourquoi, des bilans pédagogiques sont régulièrement établis, pour faire le point tant sur la maitrise du code de la route que sur la sécurité routière au volant.

Avantages de la conduite accompagnée

  • 2 ans de permis probatoire au lieu de 3 ans normalement
  • absence ou limitation de la surprime « jeune conducteur » (selon compagnie d’assurance)
  • davantage de chances d’obtenir son permis du premier coup
  • plus de sérénité pour les parents, du fait de l’expérience acquise par le jeune conducteur
  • conduite du jeune conducteur plus sûre, du fait des nombreuses heures passées sur la route